Planter Du Basilic En Pleine Terre at Decor

Best decor Tips and References website . Search anything about decor Ideas in this website.

Planter Du Basilic En Pleine Terre. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon. Semis de basilic jusqu’à 5 à 10 graines sont semées par godet ou en plaque alvéolée de petite dimension. Pour réussir un semis de basilic il faut un sol à 15°c et 20°c dans l'air. Disposez le tout à proximité d’une fenêtre. En pot, il peut rester au chaud, en serre, en véranda ou derrière une fenêtre, le temps que le printemps s’installe. Avant de planter, ratissez pour casser les mottes de terre et ôter les. En pleine terre, n’hésitez pas à lui donner de l’espace en éclaircissant, avec un espacement de 30 cm entre chaque plants. L'ensoleillement minimum est de 5 heures par jour. Les ennemis du basilic sacré qu’il soit en pot ou en pleine terre, il n’est pas susceptible aux maladies. Afin que le basilic pousse, la température de la terre doit être à environ 15°c et celle extérieure à 20 °c. Basilic sacré ( ocimum gratissimum) en pot insectes et maladies : Semez le basilic en pleine terre au potager, ou en pot.

Planter Du Basilic En Pleine Terre Basilic : Planter Et Cultiver – Ooreka

Planter Du Basilic En Pleine Terre Basilic : Planter Et Cultiver – Ooreka
Basilic : Planter Et Cultiver – Ooreka

La méthode de plantation est la même pour chaque type de basilic: Plantez dans de bonnes conditions le basilic préfère l’exposition au soleil, au vent et au froid. Couvrir la largeur de 15 cm du potager avec un sol limoneux ou pour le géranium de plus de 3 cm de large. L'ensoleillement minimum est de 5 heures par jour. Dans les régions plus fraîches, attendez le mois de juin et paillez pour protéger du froid si nécessaire. Sa germination se fait idéalement dans une température de 20°c pour au moins 16°c de chaleurs.

Basilic : Planter Et Cultiver – Ooreka

Cette technique se pratique en avril dans les régions au climat tempéré et en mai dans les autres. Si vous avez la chance de pouvoir utiliser un terrain, un potager ou un jardin, alors la propagation du basilic par semis en terre est la technique la plus recommandée. Comment planter le basilic en pleine terre ? Planter le basilic au soleil et en pleine terre. Le basilic est une plante qui se développe dans la chaleur et grâce aux rayons solaires. Le basilic est facile à cultiver, cette plante aime : En pleine terre, n’hésitez pas à lui donner de l’espace en éclaircissant, avec un espacement de 30 cm entre chaque plants.